Bannière

Archive pour 6 juin 2007

Les colleurs sauvages

Mercredi 6 juin 2007

 

La démocratie la plus élémentaire,
sans même parler de démocratie participative,
c’est le respect de l’ensemble des candidats afin de refléter la pluralité des opinions.

Non, Dominique LEFEBVRE,
vous n’êtes pas propriétaire de Cergy !

———-

Plusieurs candidats et de nombreux citoyens et citoyennes de Cergy qui m’ont contacté constatent le “rouleau compresseur” des afficheurs de Dominique LEFEBVRE, candidat socialiste sur la deuxième circonscription.

N’ayons pas peur des mots , une véritable “armée” de colleurs d’affiches s’appliquent à recouvrir systématiquement les affiches des autres candidats. Sur Cergy, 90% des affiches visibles hors panneaux électoraux sont celles de Dominique LEFEBVRE.

Certains, comme moi, ont pris l’engagement par écrit de “partager” l’espace public afin que tous et toutes puissent voir leurs propositions et leurs idées exister dans cette campagne électorale. Pour certains d’entre nous, dont je fais partie, jamais nous n’avons connu dans d’autres campagnes électorales un tel acharnement à occuper le moindre mètre carré en recouvrant ou arrachant les affiches des autres concurrents.

Que veut Dominique LEFEBVRE avec de telles pratiques, qui de plus gaspillent du papier, donc des arbres, de la colle, de l’essence, de l’énergie et de la fatigue inutile pour ses colleurs d’affiches ?

Il nous reste une semaine, et il est une exigence démocratique que Dominique LEFEBVRE respecte les autres.

Redisons-le :
Dominique LEFEBVRE n’est pas propriétaire de Cergy !

———-

Les colonnes “Morris” et autres endroits d’affichage légal doivent permettre l’expression démocratique de tous et de toutes.

Aussi, en accord avec d’autres candidats, j’appelle tous ceux et toutes celles qui considèrent comme inacceptable cette pratique de la “terre brûlée” au seul profit du candidat socialiste qui, manifestement, a les moyens financiers de le faire, à me contacter pour que nous rédigions ensemble un communiqué de presse dénonçant de telles pratiques autoritaires et anti démocratiques à relayer, en particulier par voie de messages électroniques et de tracts, au plus grand nombre, cette atteinte à l’expression plurielle des divers candidats, afin d’exiger du candidat socialiste qu’il cesse cette pratique d’un autre âge dans la dernière semaine de campagne électorale.

Jean Pierre ZOLOTAREFF, candidat sur la deuxième circonscription
Président du collectif citoyen 95
06 08 69 93 20
jpzolo@wanadoo.fr

M’barek MARIR : “Le député n’est pas le super maire de la circonscription”

Mercredi 6 juin 2007

publié le 6 juin 2007
dans L’Echo Le Régional
par Nicolas BRIARD (propos recueillis)

lire l’article

De l’importance de notre mouvement

Mercredi 6 juin 2007

Il n’a échappé à personne que l’UMP et le Président de la République, pourtant tout-puissants, ne veulent pas que notre mouvement existe.

Il n’échappera pas non plus aux Français que le PS ne fera rien qui puisse empêcher la bipolarisation politique, seul argument qui puisse encore justifier la coexistence de ses courants antinomiques …

Pour ma part, je fais confiance aux électeurs. Je suis persuadé qu’ils ne laisseront pas faire cette tentative d’étouffement dans l’œuf du mouvement qui va rénover la vie politique française.

Les électeurs ont exprimé beaucoup de choses au premier tour des présidentielles. Ils auront demain à cœur de faire en sorte que leur message soit porté à l’Assemblée Nationale.

Lire le reste de cet article »

A Paris aussi, le MoDem s’active

Mercredi 6 juin 2007

Hier soir, 5 juin 2007 à Paris, dans une salle impatiente, surchauffée et pleine à craquer, le MoDem a tenu meeting au Gymnase Japy.

Au cours de celui-ci, les 21 candidats MoDem des circonscriptions parisiennes ont été présentés aux participants. Quelques uns d’entre eux se sont exprimés à la tribune, parmi lesquels trois candidats qui, issus de divers mouvements écologistes, ont décidé de rejoindre le MoDem pour y faire fructifier leurs idées.

Marielle DE SARNEZ et François BAYROU sont ensuite intervenus pour rappeler, entre autres, que les députés de l’Assemblée Nationale devaient être le trait d’union entre les citoyens et l’Etat, et non l’inverse.

Sans appeler ostensiblement à voter MoDem aux législatives, François BAYROU a tracé, de manière explicite, un chemin qui, au total, ne peut que conduire à ce vote l’auditeur attentif et convaincu.

Lire le reste de cet article »


La France de toutes nos forcesFrançois Bayrou et foule en mouvementAdhérer au MoDem