Bannire

Archive pour juin 2007

Attention, changement de date : Rendez-vous au “Chien Noir” le 29 juin 2007

Jeudi 21 juin 2007

Comme nous vous l’avions promis depuis quelques jours déjà, nous organisons une soirée le 29 juin 2007 à partir de 19h30.

Cette soirée sera l’occasion de rencontrer l’ensemble de ceux qui ont participé à cette formidable aventure de la campagne des législatives.

Autour d’un buffet convivial, nous pourrons partager souvenirs et espoirs. Cette soirée sera pour M’barek l’occasion de remercier chacun d’entre nous de ses actions, qui lui ont permis d’être le candidat MoDem du Val d’Oise sur lequel s’est porté le plus grand nombre de suffrages.

Réservez dès maintenant votre soirée, et n’oubliez pas de préciser le nombre de personnes qui vous accompagneront.

A qui Marir donnera-t-il sa voix ?

Samedi 16 juin 2007

publié le 13 juin 2007
dans L’écho Régional
par Agata MADENSKA et Nicolas BRIARD

lire l’article

Attention, talent !

Samedi 16 juin 2007

Lahoucin, d’abord poète, est venu au slam dès l’apparition de cette nouvelle forme d’expression. “Sociologue de gouttière”, comme il se dépeint lui-même, c’est au slam qu’il doit de pouvoir faire “vivre ses textes”.

Il y a 45 ans, dans le bidonville d’Argenteuil, sa mère et celle de M’barek MARIR font connaissance. Elles deviennent les meilleures amies du monde. Quelque temps plus tard, déménagement et éloignement : “Ma mère était très triste de se séparer de son amie”.

Et puis, un hasard heureux les fait se retrouver dans le même immeuble à Saint Ouen l’Aumône. “Le destin réserve des surprises comme celle-là. Voilà !”, conclut Lahoucin.

Aujourd’hui, Lahoucin travaille à l’insertion des jeunes et continue à rimer.

Le dernier lundi de chaque mois à 20 heures, il se rend au Théâtre 95 et présente ses textes comme de nombreux autres. C’est scène ouverte. La règle du jeu est très simple : un animateur, les poètes du soir, et un jury choisi parmi les membres du public.

L’entrée est gratuite et les poètes qui déclament se voient offrir un verre.


Lahoucin Slam pour M'barek MARIR
envoyé par modem_marir

Déclaration de M’barek MARIR sur les élections législatives 2007

Jeudi 14 juin 2007

“Je vous remercie de m’avoir fait confiance durant toute cette période d’élection. Comme vous, je constate et je regrette le faible taux de participation.

Lire le reste de cet article »

Le lendemain de la gueule de bois

Jeudi 14 juin 2007

C’était hier en début de soirée

Au moment de la fermeture du bureau de vote, près de 47% des électeurs avaient fait le choix de ne pas y venir voter.

Un peu plus tard pendant le dépouillement des bulletins de vote de mon bureau, seuls deux noms revenaient avec insistance. Mais où sont donc les électeurs de notre candidat ? De temps à autre tout de même sortait d’une enveloppe l’un de “nos” bulletins orange.

Lire le reste de cet article »


La France de toutes nos forcesFrançois Bayrou et foule en mouvementAdhérer au MoDem