Bannire

L’Avenir en VO - naissance d’une association citoyenne

19 juillet 2007

Les élections présidentielles l’ont montré : il existe une forte volonté citoyenne autour de l’idée de construire la République de demain, une République adulte, responsable et respectueuse. Et ce même si les élections législatives, on l’a bien vu, n’ont pas suscité le même engouement.

Au début de ce mois, cet élan s’est concrétisé par la création dans notre région d’une nouvelle association, dénommée “L’Avenir en VO”.

Cette association se veut “un mouvement citoyen dont l’objet vise à contribuer au développement et à la diffusion dans les milieux politique, économique, associatif et culturel des idées et propositions présentées par François BAYROU dans son projet présidentiel 2007″.

Plus concrètement, L’Avenir en VO se veut un forum citoyen dont les membres ont décidé de mettre en commun leurs idées, leur énergie et leur talent pour faire fructifier les idées de François BAYROU et, en premier lieu, celles ayant trait à la citoyenneté et au renouvellement de la vie politique.

Toute personne sensible à la problématique de la citoyenneté peut adhérer :

  • les citoyens sans engagement politique qui, soucieux de démocratie et s’intéressant à la vie de la cité, souhaitent contribuer positivement à l’avènement dans ce pays d’une démocratie respectueuse, responsable et équilibrée, dotée d’institutions aptes à garantir une représentation équilibrée des citoyens,
  • les militants ou sympathisants de partis ou de groupements politiques républicains, quels qu’ils soient, qui souhaitent trouver sur les questions de la restauration de la République et de la refondation de la démocratie en France un espace d’expression qu’ils ne parviennent pas à trouver au sein de leur mouvement,

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site de L’Avenir en VO.

5 juillet 2007 : réunion à Louvres

18 juillet 2007

Le 5 juillet 2007, Guy MESSAGER a convié militants et sympathisants de l’UDF et du MoDem du Val d’Oise à se réunir.

Deux événements marquants ont ponctué cette réunion :

  • d’une part, l’annonce en direct par Guy MESSAGER, en tout début de réunion, de la démission de Geoffroy CARMIER, délégué UDF du Val d’Oise. A cette occasion, Guy MESSAGER donna lecture d’un extrait de la lettre de Geoffroy CARMIER, diffusée par ce dernier l’après-midi même aux militants et sympathisants ;
  • d’autre part, une discussion nourrie sur la pertinence et l’opportunité de demeurer dans l’Union du Val d’Oise (UVO), autrement dit : faut-il collaborer avec la majorité UMP aux prochaines cantonales et au-delà ?

Sur ce second point, Guy MESSAGER a indiqué : “Si l’on se passe de l’UVO, j’en serai le premier satisfait”. Robert DAVIOT, Conseiller Général UDF de Domont, n’a pas démenti.

L’UVO est-elle morte ?
Voyez ce communiqué de Xavier RIPOLL, Président de l’Union des Jeunes UDF du Val d’Oise.

Législatives : et maintenant ?

15 juillet 2007

Cher(e)s ami(e)s,

Le formidable élan suscité par les résultats des élections présidentielles autour de la candidature de François BAYROU doit se concrétiser dès aujourd’hui.

L’abstention considérable lors des législatives ne signifie pas désintérêt mais résignation temporaire.
C’est dès maintenant qu’il faut construire la République citoyenne de demain : une République respectueuse et soucieuse de l’intérêt du plus grand nombre.

Vous avez été très nombreux à exprimer la volonté de participer à cette construction. Il est temps de passer à l’action.

Le MoDem, c’est vous ? Adhérez au MoDem !

Attention, changement de date : Rendez-vous au “Chien Noir” le 29 juin 2007

21 juin 2007

Comme nous vous l’avions promis depuis quelques jours déjà, nous organisons une soirée le 29 juin 2007 à partir de 19h30.

Cette soirée sera l’occasion de rencontrer l’ensemble de ceux qui ont participé à cette formidable aventure de la campagne des législatives.

Autour d’un buffet convivial, nous pourrons partager souvenirs et espoirs. Cette soirée sera pour M’barek l’occasion de remercier chacun d’entre nous de ses actions, qui lui ont permis d’être le candidat MoDem du Val d’Oise sur lequel s’est porté le plus grand nombre de suffrages.

Réservez dès maintenant votre soirée, et n’oubliez pas de préciser le nombre de personnes qui vous accompagneront.

A qui Marir donnera-t-il sa voix ?

16 juin 2007

publié le 13 juin 2007
dans L’écho Régional
par Agata MADENSKA et Nicolas BRIARD

lire l’article


La France de toutes nos forcesFrançois Bayrou et foule en mouvementAdhérer au MoDem